Dernière Coupe de l’Est de la saison pour les Rapidos

Compétition Rimouski

Le 17 février dernier, 10 patineurs des Rapidos ont participé à la toute dernière Coupe de l’Est à Rimouski. Leur entraîneur Viateur Charest est très fier de tous les jeunes qu’il a accompagnés tout au long de la journée.

Cette compétition par catégorie d’âge a permis à Océane Beaulieu de participer à 3 finales A chez les 4-5 ans et de terminer au troisième rang. Elle a ainsi récolté une médaille de bronze. Pour sa part, Xavier Gagné termine 4e dans le groupe des 5 ans. De son côté, Antoine Paquet a été en mesure de participer à une final A au 200 M. Il termine ainsi au 7e rang suivi par Justin Caron qui réussit à atteindre le 8e rang. Ces derniers ont tout donné pour améliorer leurs temps personnels.

Dans la catégorie des patineurs de 8 ans, Emma Beaulieu, qui a pris part à 3 finales A, s’est positionnée au 2e rang en récoltant ainsi une médaille d’argent au cumulatif. De son côté, Laurie Fortin termine au 7e rang du même groupe. Chez les 9 ans, Megan Morin a atteint le 7e rang suivi de près par Frédérique Lamontagne qui prend, pour sa part, le 8e rang. Toujours dans le groupe des patineurs de 9 ans, au niveau masculin cette fois, Raphael Meunier, termine au 3e rang en obtenant ainsi une médaille de bronze. Du côté du groupe des cadets, Félix Ouellet a été en mesure de participer à deux finales A. Il a pu ainsi se retrouver au 6e rang de sa catégorie. Bravo à tous les patineurs pour les efforts soutenus durant cette compétition!

Texte : Sara Leclerc

Photographies : Mélissa Savard et Marie-Élaine Bonneau-Poulin