WILLIAM HARRISSON RÉCOLTE SA COUPE DE L’EST!

Le 28 janvier dernier, Matane était l’hôte de la 3e Coupe de l’Est du circuit régional de patinage de vitesse. Au total, ce sont 88 patineurs des clubs de Rimouski, Rivière-du-Loup, d’Amqui et de Restigouche qui ont montré, encore une fois, qu’ils étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer leurs temps personnels et pouvoir même obtenir une médaille.

William Harrisson a fièrement obtenu sa Coupe de l’Est. Les entraîneurs, les patineurs du club et sa famille tiennent à le féliciter. Pour les patineurs de ce circuit, c’est une étape importante leur permettant ainsi d’accéder au niveau interrégional. Trois autres patineurs des différents clubs sont aussi repartis avec leur Coupe de l’Est. Félicitations à tous!

Chez les cadets, Mathilde Landry a récolté une médaille d’argent et deux de bronze accédant ainsi au 3e rang de cette catégorie.

Chez les Minimes-Benjamins, William Harrisson se positionne au 6e rang de son groupe et, comme mentionné plus haut, il repart à la maison avec sa Coupe de l’Est. De son côté, Camille Beaulieu, du groupe 2, a obtenu une médaille d’argent et une de bronze pour ainsi se classer au 4e rang tout comme Raphaël Meunier qui a obtenu une médaille d’argent dans le groupe 3. Dans ce même groupe, Emma Beaulieu obtient une médaille de bronze pour se retrouver au 9e rang du classement.

Pour les deux patineuses Frédérique Lamontagne et Laurie Fortin, c’est respectivement au 6e et 8e rang qu’elles ont réussi à se positionner dans le groupe 4. De son côté, Rosalie Simard, du groupe 5, a été en mesure d’atteindre le 6e rang. En se classant 4e de son groupe, Ellie-Jade Desrosiers a offert une belle performance. Cela lui a ainsi permis d’obtenir deux médailles de bronze. Pour sa part, Emy Harrisson a été en mesure de se classer au 7e rang. Olivia Desrosiers peut être également fière de sa performance, car cela lui a permis d’être, en tête du classement, au tout premier rang. Elle a ainsi obtenu deux médailles d’or! Pour une toute première compétition du circuit régional, Loïc Mégouo a aussi de quoi être fier de lui, car il atteint le 2e rang de son groupe et repart avec deux médailles : une d’or et une d’argent. Pour terminer, Antoine Paquet, qui participait également à sa toute première compétition régionale, l’a, tout au long, fait avec un grand sourire et a réussi à se positionner au 9e rang de son groupe.

Les entraîneurs tiennent à féliciter tous les patineurs de leur participation à cette compétition! La prochaine se tiendra à Rimouski le 25 février.

Sara Leclerc
Pour le Club de patinage de vitesse Les Rapidos de Matane

1234