2è coupe de l’Est

Dimanche dernier se tenait la 2e Coupe de l’Est à Rivière-du-Loup. Onze patineurs du Club de patinage de vitesse des Rapidos ont pris part à celle-ci. Jules-Alex Banville et Gabriel St-Laurent du circuit interrégional étaient invités à la sélection régionale des Jeux du Québec qui avait lieu lors de ce même événement. Ils ont obtenu 2 médailles chacun et se sont classés en 3 et 4ième position respectivement.

Une fois de plus, les 9 patineurs du circuit régional, ont prouvé qu’ils font de grands efforts pour atteindre leurs objectifs. Mathilde Landry est parvenue, de belle façon, à terminer au 2e rang. Ce qui lui a permis de récolter 3 médailles : une d’or, une d’argent et une de bronze. De son côté, William Harrisson a terminé en 6e position de sa catégorie. Camille Beaulieu a quant à elle atteint le 3e rang et ainsi récolter 2 médailles de bronze.

Raphaël Meunier a décroché la 5e place du classement et ainsi mériter une médaille d’argent. Pour sa part, Emma Beaulieu a terminé en 8e position. Frédérique Lamontagne a de quoi être fière de ses résultats, car elle a réussi à se hisser en 1re position. Elle a ainsi pu monter 3 fois sur le podium pour obtenir ses 3 médailles d’or. Finalement, Laurie Fortin termine en 8e position et Rosalie Simard, ainsi qu’Ellie-Jade Desrosiers, terminent toutes les deux en 9e position. La prochaine compétition du circuit régional se tiendra à Matane le 28 janvier 2017.

Texte : Anne Asselin et Sara Leclerc
Photographie : Sara Leclerc

coupe_est2