Circuit Interrégional

Samedi,le 5 novembre, la 1ère compétition de patinage de vitesse du circuit interrégional, secteur Est du Québec, a eu lieu à Rimouski.

Un total de 106 patineurs des clubs d’Alma, Amqui, Baie-Comeau, Chicoutimi, Dolbeau, Jonquière, La Baie, Matane, Portneuf, Québec, Rimouski, RDL, Ste-Foy et St-Félicien y étaient inscrits dont 4 patineurs des Rapidos de Matane.

Plusieurs améliorations personnelles ont été réalisées.
Une médaille d’argent a été décernée au cumulatif des courses à Jules-Alex Banville qui a pris part aux finales A du 1000m, 400 et 1500m dans le Groupe Masculin 3. Il obtient ainsi une 2ème position bien méritée sur un total de 15 patineurs. Pour la prochaine compétition, il aura un nouveau défi car il évoluera au sein du Groupe 2 Masculin.

De son côté,Nolan Murray a amélioré ses temps sur ces mêmes distances et a gravi 4 rangs dans le classement.Cloé Isabel, du Groupe 2 Féminin, et Édan Francoeur, du Groupe 4 Masculin, en étaient à leur première participation sur le réseau interrégional. Édan a offert de bonnes performances en améliorant ses temps aux 1000 et 1500m. Ces deux nouveaux venus ont beaucoup appris en se mesurant aux patineurs d’autres clubs.

Un merci tout spécial à leur entraîneur Lynn Francoeur pour son soutien et à Viateur Charest, venu les encourager.
Le prochain rendez-vous de la saison aura lieu à Donnacona,le 3 décembre prochain.
compe_inter